La vente à réméré : une solution face à la crise

la vente à réméré et pourquoi y recourir
Qu’est-ce que la vente à réméré et pourquoi y recourir ?
juin 10, 2024

La vente à réméré : une solution face à la crise

vente à réméré

vente à réméré

Si vous ne payez pas vos mensualités, vous recevrez plusieurs rappels. Si vous ne pouvez toujours pas rembourser votre crédit, vous risquez une résiliation du contrat et une inscription sur le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits ou FICP.

Si vous ne pouvez plus rembourser votre crédit, vous devez donc absolument éviter une éventuelle procédure de rappel. Vous avez notamment la possibilité de réduire vos mensualités ou de rembourser la dette grâce au réméré.

Difficultés de remboursement du crédit : solutions possibles

Si vous ne parvenez plus à rembourser votre crédit, vous disposez des cinq possibilités suivantes, que nous vous expliquons plus en détail ci-dessous :

  • Report de paiement des mensualités,
  • Pause dans les paiements,
  • Regroupement de prêt,
  • Le réméré.

Avec le regroupement de prêt, l’emprunteur a la possibilité de réduire le montant des mensualités ainsi que le taux d’intérêt. En outre, la durée de remboursement s’allonge après le rachat de crédit, ce qui rend le processus de remboursement plus flexible. Malheureusement, il arrive que la demande de rachat de prêt soit rejetée. Dans ce cas, il convient de se tourner vers une vente à réméré.

Chercher de l’aide auprès de ImmoSafe

Si vous êtes déjà en retard de paiement et que votre prêteur n’est plus disposé à trouver un accord à l’amiable, vous devriez vous adresser immédiatement à un service de conseil en matière de dettes. Des organismes tels ImmoSafe proposent par exemple un conseil sérieux en matière de dettes.

ImmoSafe est un spécialiste du réméré. Le groupe a vu le jour en 2012 et continue à accompagner les particuliers qui ont un problème financier jusqu’à maintenant. La solution proposée par ImmoSafe s’adresse principalement aux propriétaires.

La vente à réméré ou vente avec faculté de rachat permet d’obtenir un fonds rapidement pour rembourser les dettes. En outre, il s’agit d’un moyen de protéger son patrimoine immobilier contre une saisie. Après la vente, le vendeur possède environ 5 ans pour racheter son bien.

Dans certains cas, la vente à réméré est réalisée dans le but de réaliser un projet. La transaction permet par exemple d’obtenir le financement nécessaire pour la création d’une entreprise. C’est aussi une option intéressante afin de financer un achat immobilier sans recourir à un prêt.

Plusieurs avantages découlent d’un réméré : possibilité de rembourser l’emprunt rapidement, possibilité d’occuper le bien durant la validité du contrat, éviter la saisie immobilière, etc. Rendez-vous sur immosafe.fr pour en savoir plus sur le portage immobilier et le réméré.

Trouver des crédits avec des mensualités adaptées

Vous pouvez vous épargner beaucoup d’ennuis en veillant, avant même de contracter un crédit, à ce que le montant des mensualités soit suffisant pour que vous puissiez le payer même si votre situation financière évolue. Si, contre votre gré, vous deviez néanmoins rencontrer des difficultés de paiement et ne plus pouvoir rembourser votre crédit, le mieux est de vous adresser directement à votre prêteur et de chercher ensemble une solution.